Le spécialiste du temps
péri et extra scolaire sur mesure

Le samedi 22 avril 2017, à partir de 13h00, avait lieu le Carnaval de Bussy sur le thème du Cinéma. Malgré un temps qui était couvert, les Buxengorgiens étaient nombreux à faire le déplacement pour venir profiter des différents stands comme la sculpture sur ballon, le maquillage.

Ils ont pu apercevoir des intervenants déguisés en personnages de fiction telle qu’Avatar, Transformers et profiter des rythmes musicaux d’une troupe de percussionniste.

A 15h00, le départ était donné pour le défilé dans les rues Bussy. En tête de file, le char du bonhomme carnaval, réalisé par les animateurs Telligo Péri et Extra Scolaire. Un Dark Vador de quatre mètres de haut, en référence aux films Star Wars. Les équipes et les enfants ont décoré le char, les familles ont pu découvrir les décorations le jour J.

Les enfants et les familles ont joué le jeu du déguisement et étaient en possession de leurs confettis. Le joyeux cortège avait rendez-vous sur la place du vieux Bussy pour assister à l’embrasement, comme le veut la tradition, du bonhomme carnaval.

Nous tenons à remercier tous les acteurs qui ont participé à l’organisation et au bon déroulement de cette journée. En particulier un grand merci aux animateurs de Telligo Péri et Extra Scolaire pour le temps consacré à la création du bonhomme.

Ensemble, ils ont su mettre leur créativité et leurs compétences en commun pour un rendu spectaculaire.

Le carnaval en images :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique de cookies.